1ere Station: Jésus est condamné à mort par Ponce Pilate.
CHEMIN DE CROIX de Combas Kijno. Station 1
Informations complémentaires
Kijno, très attentif à l'évolution de l'oeuvre de Combas depuis la fin des années 70, lui propose en 2003 de réaliser ensemble un "Chemin de Croix".14 tableaux pour 14 stations du Chemin de croix en grand format.
Ce fut le début d'une aventure artistique et spirituelle surprenante entre ces deux artistes de génération et de planète artistique différentes.
Tout en maintenant strictement l'identité de leur écriture, ils élaborent, dans ces travaux croisés, une synthèse de leur " spéléologie mentale" dans le labyrinthe de plus en plus complexe de notre monde et de ses contradictions.C’est l’histoire d’une rencontre, celle de deux artistes aux parcours différents. Robert Combas et Ladislas Kijno. La figuration libre et l’abstraction. C’est l’histoire d’une amitié entre deux hommes qui, au-delà de l’artificielle question générationnelle, partagent une certaine vision de l’engagement, du sacré, de la peinture. Kijno, très attentif à l’évolution de l’oeuvre de Combas depuis la fin des années 70, lui propose en 2003 de réaliser ensemble un “Chemin de Croix”. C’est le début d’une aventure qui se poursuit aujourd'ui.