Robert Combas. Titres de toiles autour des batailles, guerres…

 

LES GI’S AMÉRICAINS CONTRE LES SOLDATS JAPONNAIS.

Commando américain en pleine mission en Birmanie se faisant attaquer par les soldats japonais, fidèles sujets de leur empereur. Les deux camps étant sérieusement  gonflés à bloc, ça va finir par un ex-æquo ( avec morts sur le terrain en succion squelettique).

 

LA BATAILLE NAVALE.

Au soir d’un coucher de soleil éclatant de surréalisme, la BATAILLE NAVALE FAIT RAGE. Un gros paquebot de guerre se fait attaquer par trois petites corvettes, mais un autre GROS BATO arrive à la rescousse, ça va péter sale. Fin

 

COW-BOYS CONTRE INDIENS.

Une bande de cow-boys tirés des souvenirs de jeunesse, se fait prendre en embuscade par une tribu d’indiens étripeurs de dindes. Un bison au loin regarde la bataille en se touchant le gland.

 

Bataille fluo sur la terre et dans les airs. Explosion à tout va et sautage de caisson.

 

Anatole le drapeau et ses petits enfants Francophones demandent à manger de la même façon que les oiseaux.

 

Les lutins massue unijambistes en paysage abstrait avec roucoulades de rouge entrains de danser la valse des peaux Mates.

 

Les Vilains.

Vil Haineux : Deux l’art canadien. Dollard Canadien. De larges cannes Acadiennes.

Faunes et tics : pas gentils, pas sérieux, voleurs, pas seins ( mais les sucent quand m’aime)

Phone et tics, (cf de Tic Tac sans sans le tact),

 

BAGARRE DE FOIRE.

Jonas Pabeuf CHERCHE LA MERDE. À la foire, il est allé aux autos tamponneuses et a balancé un coup de boule (coup de tête en argot sétois) à Pierro BISCAMANO. Du coup, les copains de l’un et de l’autre se foutent tous sur la gueule. Heureusement que l’ange blanc, une espèce de justicier FANTOME, arrive par la droite (en bas de la toile) pour arrêter tous ces excités et les massacrer à coups de pieds. Quelle violence urbaine juvénile! Ca existe en vrai ces conneries. Y’a des mecs qui cherchent la merde rien que pour s’amuser.

 

LES BAROUDEURS DU DÉSERT.

C’est la bande à « Rader Estève le chef » ; y’a aussi « double tronche » minus poireau le tireur sur pied. Manoleto le lanceur de couteau et  » Bleuvert Belvéder ». Ils ont attrapé un touriste boche et ils lui ont massacré la tête.

 

DOUBLE COUP DE MITRAILLETTES

Double coup de mitraillettes dans la gueule plus double tués qui s’en prennent plein la FACE. Plus de tête du tout ou plutôt si, deux têtes arrachées plus deux têtes de tueurs avec mitraillettes. Deux têtes de morts-vivants et merci pour les enfants. C’est juste un peu traumatisant.

 

LE TUEUR ET LE TUÉ

Le cow-boy Noyau est en train de tuer Jacobe, un jeune juif communiste qui l’emmerdait tout le temps. Noyau lui, il fait pas de politique, il s’occupe de traite des blanches dans les environs de Grenoble.

 

LES ROMAINS CONTRE LES GAULOIS

Gaulois Ostrogoths contre Romains (avec poils sur le dos mais caché par l’armure). La bataille ensanglante la composition et les gaulois vont sûrement perdre car en vrai ce n’étaient pas des Astérix.

 

WATERL’EAU

C’est le jour où Napoléon se l’est fait mettre gros comme une maison. Je me rappelle que les soldats anglais qui ont d’ailleurs gagné avec les mêmes habits rayés que les soldats anglais des bandes dessinées de BLECK LE ROCK.

Les grenadiers français, eux, étaient en bleu avec leurs fameux casques en fourrure. À cette époque là, les batailles étaient comme un mélange de match de foot et de jeu de dames. Les chefs faisaient avancer les soldats comme des pions, chacun avec sa couleur. Souvent les batailles duraient une semaine souvent plus. C’est pour ça qu’on recommandait aux soldats d’apporter un rechange au cas où ils se saliraient le cul.

 

PENDANT LA GUERRE DE 14-18

Toutes les lettres venant du front n’étaient pas toutes adressées à Françoise.

Guerre de 14 en commémoration des batailles d’avions et de terre. En avant mon adjudent, on les aura jusqu’au trognon. Buvons le vin chaud au tonneau, réserve spéciale, spéciale décharge, spéciale charge. Dedans y’a de l’opium ou de la cocaïne ou quelque chose dans le genre, c’est un apéritif même Pétain en faisait la publicité dans les revues de l’époque.

 

Besoin de taper: ils se battent pour : 1 une femme, 2 un bout de pain, 3 : pour rien.

 

COMMANDO SUICIDE

 

Le Hussard arrêté avec son cheval de trait.

Il attend que les ennemis énervés qui pour lui sont cons comme ses bottes, se déplacent eux avec leurs pieds. Quand il y en aura un à côté, prêt à charger « pas de quartier ». Il le défigurera à vie et se toucher le vié.

 

Le jeune homme bleu qui ressemble étrangement à un dieu hindou se bat contre un tigre panthère pour un quelconque message humanitaire.

 

RAZ LE RAZIBUS MOU.

Raz le razibus de la guerre s’écrie le oiseau énervé qui devient de plus en plus épileptique. C’est pas possible ce bruit en pleine cambrousse (campagne) bientôt il faudra partir en ville vendre des champignons hallucinogènes.

 

GUERRIER SOLDAT GREC

À moitié à genoux parce qu’il est fatigué et qu’il doit toujours courir parce qu’à cette époque il fallait toujours être sportif, donc toujours courir. Il se repose un moment puis ira recommencer à se foutre sur la gueule contre ses voisons Assyriens, Bonariens ou cousins Romains.

L’autre jour, il s’est fait attaquer par trois cyclopes et une hydre qui baisaient dans la forêt. Il s’en est sorti grâce à la mauvaise de ses ennemis.

 

FRÉDÉRIC LE BLONDO

Frédéric Leblondo se fait attaquer par deux zombies à corps de singe. D’une claque, il en scotche un parterre et d’un lancement de fleur à l’autre il lui a fait affreusement peur.

 

LA BATAILLE DE LÉPANGE

Coup de trompette der de der

C’est la bataille sur la mer, les bateaux naviguent avec l’air et les canons à roses.

Y’a pas de beau y’a pas de rose c’est la sinistrose.

Un navigue explosé,c’est un bateau baisé.

Plus tard ya l’abordage, sabres et pistolets

Plus tard ya l’abordage, massacre à tout age.

Sabres et pistolets c’est dur de cicatriser.

c’est la bataille de Lépange ou y’avait les français.

c’est la bataille de Lépange et c’est bien terminé.

 

Image douteuse de cavaliers Romains sur cheval nain. Engueulade à l’attaquade, cabrage sur les pattes arrière, fonçage de façon guerrière. Percutage puis blessage en perspective cavalière

 

JOLI SPECTACLE ÉQUESTRE ROMAIN.

Cavalier Romain de fête se préparant à une danse équestre en vue de la fête donnée à César. Mais, sensiblement énervé par trois mois de campagne en Afrique, ils se sont fait galéjer (voir galéjade sur le dictionnaire) par un jeune soldat de la garde nègre. Et ils se sont foutus sur la gueule en croyant qu’un tel a dit qu’un autre est impuissant ou qu’un autre a baisé la femme d’un tel. Résultat : œil crevé + un museau de cheval grillé sur le tas.

LOVE – HAINE

Monsieur nez à tête est VRAIMENT MITIGÉ, il se prend pour la balance des droits de l’homme. Autour de lui une pluie de violence de couleurs et de gens explosent de toutes parts. Certains se tirent dessus, et d’autres conduisent trop vite. Pleins de cons d’HUMAINS COMPLETEMENT DÉTOURNÉS DE LA TESTASSE. Bordel HABITUEL.

 

LOVE AND PEACE AND HAPPINESS

Toujours la guerre hyper-violente toujours quelqu’un qui veut vous battre, vous surpasser, vous humilier, vous tuer.

ON SE BAT TOUJOURS CONTRE QUELQU’UN; LES JUIFS CONTRE LES ARABES, LES MICROBES CONTRE LES DOCTEURS, LES FEMMES CONTRE LES HOMMES, LES LIONS CONTRE LES HYENNES, KING KONG CONTRE GOTZILLA, LE NOIR CONTRE LE BLANC, MOI CONTRE TOI ET SOI CONTRE SOI-MEME;

ICI LA BATAILLE FAIT RAGE. EN GROS PLAN, ON VOIT MAJOR DUNDEE, militaires d’origine Russo-Américaines, lâcher une rafale de fusils mitrailleurs en direction d’un type d’origine noble: le major Henri Thompson de Casablanca (surnommé Riette).

Ils se battent pour une parcelle de terrain de golf. En tout cas je suis sûr que s’il n’y avait pas la guerre, ce n’est pas une rafale de mitraillette que Major Dundee lui, aurait envoyée, mais une rafale de quiquettes. Notons bien sûr que Major Thompson tire une décharge de revolver en direction de la tronche à major Dundee. Derrière la bataille continue à faire rage au sens propre comme au sens figuré. Ça m’étonnerait que ça finisse avant que vous les regardeurs de la toile bien sûr vous tourniez la tête.

0 droite de la toile, un héros non-violent, petit mais courageux, manifeste tout seul avec une pancarte. Je dirais que ce type a « des couilles » si il ne venait pas de se les faire arracher par un éclat d’obus. LOVE AND PEACE AND HAPINESS s’il n’y avait pas la guerre, je m’arrêterais de dire des conneries de ce genre pour chanter l’amour et les petits oiseaux. Ce serait quand même plus cool pour mon état mental.

 

La République de mon cœur, la raie pubique de ma sœur.

 

ÉNÉÉ CONQUIER ROME.

Énée débarque sur les terres de l’Italie. Là, Enée va manœuvrer pas mal pour arriver à ses fins. Une prédiction ancienne dit qu’un jour, un Troyen viendra à Rome et se mariera avec la fille du Roi et fondera la plus grand empire du monde. Mais le roi Latium n’est pas très d’accord pour donner sa fille à un étranger. Il préfèrerait la donner à Turnus le champion  de ses dames, roi de la branlette et du tir au canard. Mais Enée arrive à faire admettre qu’un duel à mort pourrait arranger la sauce. Celui qui gagnerait, lui ou Turnus, gagnerait la fille qui entre parenthèse était aussi belle que Sophia Loren jeune. Les mêmes bouts de seins, la même bouche en trou de pipe. D’ailleurs Turnus a pas mal de choses à se faire pardonner parce que avant le duel, il y a eu pas mal d’embrouilles et de batailles. Turnus a d’ailleurs dépouillé de ses armes un brave jeune soldat que Enée se faisait d temps en temps, pendant les campagnes de guerre. Alors, pendant le duel Enée est blessé, mais il arrive avec l’aide (sûrement des dieux déconneurs qui sont toujours là pour emmerder les hommes) à maîtriser Turnus. Il est là devant lui sans arme, il lui demande pardon et lui demande aussi de tuer dignement. Mais Enée voyant les armes de son jeune soldat qu’il aimait bien, transperce la cuisse de Turnus et lui plante son épée dans le bas-ventre. Étant donné que déjà avant il lui avait transpercé la cuisse avec sa javeline, il a poussé un hurlement sourd et puis Turnus est tombé raide mort.

Ainsi se termine la fin de l’Enéide et le début de la grande histoire de l’Empire Romain.

 

GUERRE IRAN/IRAK

Les Irakiens contre les Iraniens. Ici trois vedettes iraniennes complètement « destroy » se ramènent pour attaquer un putain de gros bateau  irakien. BOUM! les irakiens font exploser des petits bateaux à moteur. Les deux autres continuent leur route prêts à se cacher contre le gros bateau si on ne les arrête pas. Putain de con.

 

LES TAXIS DE LA MARNE

Pendant la guerre 14-18, l’armée française manqua de véhicules pour transporter les poilus sur le front. Étant donné qu’il y en avait beaucoup, on donna alors l’ordre en haut lieu de perquisitionner tous les taxis de Paris. Et l’histoire de France a obtenu un des plus beaux souvenirs visuels de guerre. Tous les taxis de Paris remplis de soldats arrivent sur le champs de bataille. Moi je l’ai vu à la télé avec les bonshommes qui marchent comme Charlot dans les films muets. Bien entendu, le compteur était bloqué pour les soldats. Ce qui ne les a pas empêché de payer l’addition de toutes façons. Cette guerre HORRIBLE, tous ceux qui l’ont faite s’en rappellent très BIEN.

 

PEARL HARBOR

Japs contre américains. Pris par surprise, les USA vont se faire massacrer. Ils ne croyaient pas « qu’ils auraient osé ». Les kamikazes les ont baisés. Et moi, je peux faire le planeur en pensant aux fous de Dieu qui se sacrifient pour leur empereur. Moi je me sacrifie bien pour ma peinture because j’ai une varice à l’articulation de ma jambe droite.

 

TUERIE BOUCHÈRE entre Jacques Bonnot, l’héritier de Jules et un flic en civil de la DGS. Nœud. Jacques a tiré le premier un coup dans la gueule, un coup dans les BURNES. Un témoin à tout vu, mais le pistolet…

 

BATAILLE EN NOIR ET BLANC.

Bataille en noir et blanc avec chauve éventreur et plein d’autres. Geneviève se tire par la gauche, avant que ça tourne trop mal. Les autres, tous des mâles, ils se tapent sur la gueule et se massacrent à se tuer. Le chauve, il a même tranché la tête d’un chevelu.

 

MON FRÈRE, MON FRÈRE… Mon frère, mon frère, sey-i mot fucker, mon frère.

 

MON FRÈRE, MON FRÈRE

En pleine bataille, c’est la fin du mois de Mai. Les fleurs sortent et colorent la terre de toute part.Mais, la gaîté n’est pas de mise. C’est pas ce soir qu’on se fera la bise. C’est plutôt le Blitz, le feu du canon, d’un ocre oranger, celui-là c’est n autre jaune que celui des milliers de tournesols et de genêts qui décorent la vallée. Y’a plein de coquelicots aussi et son contraire y est bien sûr. c’est le sang des allemands mais des français aussi. Il est aussi frais l’un que l’autre.

 

Bagarre de types complètement à poils mais sérieusement énervés pour s’embrocher vivants. Pas le temps de faire les bandants mais avec le sang, ils auront aussitôt fait les gros dégoûtants.

 

GUERRIERS SE BATTANT DANS  LA NUIT ÉTOILÉE.

Un guerrier à triple pointe, archer de son métier, va tirer sa flèche. Un cornu casqué de frais se fait transpercer le bras gauche par un jeune soldat  efféminé mais très expérimenté. On s’aperçoit que le blessé au bras futurement putréfié n’a pas mis de culotte. Le pédé lui a dragué le vié, c’était une feinte pour le baiser car son vié c’est son épée.

 

ATTILA L’OURAGAN HUMAIN.

Attila est là, chantait Henri SALVADOR dans les années 1960. Hé oui, Attila est là mais on est beaucoup plus tôt, et il ravage avec ses guerriers, il débarque, il détraque, il massacre, il viole et braque. Il paraît que là où Attila passait, l’herbe ne repoussait jamais. Sur cette image un couple de paysans se fait littéralement piétiner par cet ouragan et tant pis pour les enfants si eux aussi ils ne font pas leur temps.

 

Guerrios primatos fantasticalos, alattaquos, fantasmagoricos, bêtacornos et autros mandibulos avec os personnage, os cavalieros pêcheurs avec filos en finissage de monstruos joueur de saxossage

 

Homme à poils contre homme habillé. Coup de feu dans la bouche, craché mais pas tiré

 

Amazone de la zone du pays Amalarien. Pays fictif trocuveropif.

 

BAGARRE CONTEMPORAINE.

Bagarre contemporaine avec violence et coups de poings mais sans arbitre car improvisée. Cette lutte haute en couleurs pourrait, si des coups de couteaux étaient tirés, faire des bleus.

 

LES ALSACIENS.

Les alsaciens ont fait des fromages de tête,Au lieu de faire les petits suisses, vinasse contre choucroute, les alsaciens auraient du être neutres!

 

GUERRE 14-18. C’EST TROP TARD…Le corps a payé, et même cher. Après la war la maladie, après l’horreur la détresse infinie.

 

Général me voilà ! Je ma cache sous le masque de l’autorité et de l’ordre. Je me demande si tous ces morts ont SERF VIÉ à quelque chose. Je suis la france avec un f minuscule, celle qui a tué ses enfants.

 

France-Allemagne entre les deux, mon cœur hésite et mon cul aussi répond  le Diable à Dieu.

 

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE CONNERIE DE GUERRE. Le con de sa mère, on va y laisser la peau et les os.

 

14-18 T’AURAS DU RATA. Et la mort est venue plus tôt que prévu, emmenée par le KOPRINZ GUILLAUME.

 

À Verdun et aussi en d’autres lieux fantomatiques, la moindre parcelle de terre est tombo en puissance, la moindre parcelle de terre est un amas d’os, de boue et de  sang. Verdun est un cimetière de 150 kilomètres carrés.

 

Le con de sa mère, on y a laissé la PEAU et les OS ! Putain de bordel de merde et de connerie de Guerre.

 

La peur de la mort, elle est derrière toi, elle te poursuit dans ta macabre imagination qui a rempli ton cerveau de sang et de boue. Tu te pisses dessus de trouille. Comme antan, tu as peur de mourir sur ce champs d’HORREUR

 

Deutche soldatum atedum l’atak

 

Le con de sa mère, on y a laissé la PEAU et les OS ! Putain de bordel de merde et de connerie de Guerre.

 

Après 20 ans on initie les peutitis enfants de nos superbes vétérans. Ce soir, connaîtras le prix du sang et des larmes. Ami, si tu tombes une tombe est déjà préparée à ta PLACE.

 

En vérité l’homme a besoin de violence et c’est pourquoi certains, tels des chasseurs en rut, à l’inverse du soldat poète se branlaient en disant : « Tiens, voilà du boudin, tiens voilà du GROS SIGNOLE!

 

Maudit soit qui pense aux mâles .Ces hommes s’est des pervers, c’est comme des mouettes et des colverts (d’après une femme)

 

KILLER INSTINCT, INSTINCT DE TUEUR

Tueur souvent jadis avait du cœur, mais la politique, les privations draconiennes, les malhonnêtetés des autres pays, les économ’envahisseurs finiront par faire de la situation une négritude aigritude.

De là à la haine, il n’y a qu’un pas que la religion permet d’excuser sans faux pas.

Instinct tueur Instinct Killer, c’est du pareil au même sauf que le premier c’est du Français et le second est du franglais.

 

Combats pour faire pendant à l’autre tournoi, celui qui était d’épée, celui-ci est de lanciers. Idem pour les chevaux de parade, armures cisaillées et délicates mais les coups sont violents et la charge bravache et revancharde. Le vainqueur en casse sa lance mais met bas son adversaire et donc le désarçonne. Ce qui fait qu’il se casse la gueule, qu’il lui casse la tête et le reste.

 

Tournoi de cœur, de cœur Esprit, de cœur  épris contre Courroux, chevalier courroucé. Reconstitution d’un souvenir des miniatures du Roi René en tournoi avec gentils regardeurs et non pas dans le château dont le combat est dans la vérité. C’est une grossiture contraire de mini-rature, miniature bis au combats.

 

BATAILLE CHEVALLERESQUE.

Chevaux à robes de parade pour faire un peu joli dans la laideur de la guerre. Esthétique à tout va comme une vieille rumba ce qui n’a rien à voir d’autre part avec ça ou cela.

 

Les guerriers effrayés.

En plein milieu de bataille, accostés, menacés, attaqués, piqués, les soldats apeurés se préparent au pire. Estafilade, blessage, coupage, attaquage et même tuage seront au menu de cette énième bataille dont ils sont à cette heure déjà les acteurs.

 

 

La peur de nos mères.

Dans la peur de nos mères, rien ne peut se faire quand cœur de pierre fait trop la fière. Trop de cris, trop de pleurs, la guerre, ça coûte cher. Et la vie de s’écouler sans le cœur de nos pères. Sans le cœur de nos pères.

 

Je me le mets, tu te l’as mis.

Il a misé sur bombardier pour écraser SADAM USÉ,

Soleil, poker, joué.