Présentation de Robert Combas

ROBERT COMBAS a apporté à l’aube des années 80 une nouvelle peinture figurative. Présent sur la scène artistique dès 1979 il est le créateur d’un mouvement que Ben appela « LA FIGURATION LIBRE », mouvement regroupant : Rémi Blanchard, François Boisrond, Robert Combas et Hervé Di Rosa.

Robert Combas et le sacré

« C’est de la vitalité de l’art profane que doit naître un nouvel art chrétien » soulignait le père Couturier. Qu’il procède de la temporalité ou de la spiritualité, l’art veut répondre aux mêmes questionnements sur les fondements de l’être, le destin de l’individu, les angoisses existentielles, le cycle de la vie et de la mort. Voilà…

Détails

Biographie

1957Robert Combas naît à Lyon le 25 mai. 1961La famille Combas s’installe à Sète. Sète, Robert Combas en 1961 avec son père Mario et son frère Francis L’œuvre de Combas apparaît comme un immense creuset où tout se mêle sans discrimination ; un prisme qui déforme autant qu’il révèle sa perception du monde, son vécu et…

Détails

Repères biographiques et bibliographiques

                                           Repères biographiques Né à Lyon le 25 mai 1957, Robert Combas passe son enfance et son adolescence à Sète. Depuis 1981, il vit et travaille en région parisienne.                       Expositions et parcours (sélection) 1979…

Détails

Bernard MARCADÉ, Encyclopædia Universalis

  Le peintre Robert Combas par Bernard Marcadé, encyclopédie Universalis Robert Combas est né à Lyon en 1957. Après des études à Sète et à l’école des Beaux-Arts de Montpellier, il accède très vite à la notoriété, puisqu’il participe, dès 1980, à l’exposition Après le classicisme, organisée au musée de Saint-Étienne, qui rend compte des nouvelles…

Détails