Deux portraits de Brassens en sérigraphie et gravure sur 80 exemplaires numérotés et signés par l’artiste.
Atelier DPJ
16 Quai Maréchal de Lattre de Tassigny, Sète
« Sur le modèle de la série des Marilyn composée en 2000 pour l’exposition « Marilyn Combas », l’artiste a exécuté de magnifiques portraits colorés – fauves pourrait-on dire – du « Grand Georges à la pipe ».
En effet, l’attribut principal (fabriqué à Saint-Claude) de ce saint Georges est présent sur chaque représentation. En hommage au Magritte de « Ceci n’en est pas une » et de sa « Période-vache », un tableau rouge et jaune propose un Brassens multi-pipes (une dans chaque oeil, chaque narine, chaque oreille et deux entre les dents). Ces pipes sont très pop et, toujours musicalement, le guitariste sommaire Brassens est transformé en Roland Kirk, le génial multi-instrumentiste qui pouvait jouer du stritch, du manzello, du sax ténor et de la flûte en même temps. »
Philippe Ducat, 2021
Robert Combas chante Sète et Georges Brassens ,
catalogue d’exposition musée Paul Valéry