Mise à jour 05/04/2020 :

La vente s’est terminée avec un résultat à 25000€

vente-piasa

Du vendredi 3 avril à 18.00 au dimanche 5 avril à 18.00

Dans l’urgence que la situation sanitaire exige et pour subvenir aux besoins des structures hospitalières et de leur personnel, à l’initiative de Laurent Dumas, président et actionnaire de PIASA, celle-ci organise du vendredi 3 au dimanche 5 avril 2020, une vente aux enchères caritative au profit du collectif « #protègetonsoignant »
PIASA accompagne l’élan de solidarité des artistes, des designers, des collectionneurs ou des galeristes en organisant cette vente aux enchères en ligne. Celle-ci, sans frais ni pour les vendeurs, ni pour les acheteurs, réunira plus d’une centaine d’œuvres (tableaux, dessins, photographies, meubles et objets de design) d’artistes et de créateurs contemporains.

100 % des sommes récoltées seront intégralement reversés à #ProtègeTonSoignant
Les fonds reçus sont intégralement employés au bénéfice des personnels soignants (personnels hospitaliers, médecins de ville, infirmières libérales, aides-soignants) … Ils servent à l’achat de matériel de protection norme CE (masques Ffp2 et chirurgicaux, blouses, lunettes, gants…), d’appareils médicaux (respirateurs, vidéo-laryngoscopes, pousse-seringues, échographies…) et paiement des frais de transport.

Face à l’ampleur et l’urgence de la situation, il est indispensable que toutes les personnes, sociétés ou institutions s’engagent et contribuent à l’effort de solidarité.
Le collectif Protège Ton Soignant est une équipe multidisciplinaire de médecins, de professeurs de médecine, d’entrepreneurs, d’artistes, de citoyens engagés avec pour mission d’aider et soutenir les soignants qui combattent au quotidien le Covid-19. Son action est menée en lien étroit avec les pouvoirs publics et toutes les parties-prenantes.
Pour participer à cette vente caritative :
PIASA : www.piasa.fr

Robert Combas, L’oiseau déguisé, 2020

L’espoir naîtra de l’oiseau déguisé en tête avec salade et jeunesse rosée

Robert Combas, 2020
L’oiseau déguisé
L’espoir naîtra de l’oiseau déguisé en tête avec salade et jeunesse rosée
Acrylique sur toile
Titré et daté au dos du tableau
50 x 40 x 4,3 cm
Don de l’artiste 

https://www.drouotonline.com/lots/12397676